• Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

Ecrit et édité par Eleonora Pizzanelli

Lundi 16 Juillet 2018

Crédit photo: Lucas tTeissier

Une visite de prestige et d’enthousiasme. La délégation vietnamienne du salon EuroSphere, encadrée par Delphine Rousselet, la fondatrice de cet évènement au Vietnam, est venue le 5 Juillet visiter notre Atelier LCC. Le temps de pouvoir s’arrêter un instant et observer l’univers de la couture parisienne…

Résidente au Vietnam depuis de nombreuses années et en contact proche avec les membres du label EPV, Delphine Rousselet est la fondatrice d’un évènement de prestige organisé au Vietnam depuis 2016 : le salon « EuroSphere- European Art of Living ». EuroSphere couvre plus de 150 marques européennes spécialisées dans le lifestyle et la mode au long de rencontres, ateliers et séminaires importants. 4500 visiteurs ont participé à l’évènement en 2018, avec la présentation d’un défilé de mode exclusif au Vietnam. Pour la troisième édition, le salon se déroulera le 24, 25 et 26 Mai 2019 à Ho- Chi-Minh Ville.

Salon Eurosphere 2017

Delphine Rousselet souhaite, à travers ce salon, valoriser le savoir-faire français et notamment le label EPV (Entreprises du Patrimoine Vivant) en accueillant de grandes marques nationales comme Petrossian, Ulgador, Pierre Frey ou Barrisol… Une véritable opportunité pour ce pays qui est la troisième économie en Asie du Sud-Est et dont presque un million et demi de touristes visitent chaque année les beautés des côtes du Golfe du Tonkin et de la Mer de Chine Méridionale.

Aussi, elle a souhaité profiter de la semaine de la Haute- Couture pour proposer à plusieurs personnes influentes dans le secteur du luxe au Vietnam de se rendre à Paris pour pouvoir assister à des rendez-vous d’affaires, des visites de show-room et des grands magasins tout en participant à des défilés et des rencontres avec la presse luxe et mode.

crédit photo: Eleonora Pizzanelli

crédit photo: Eleonora Pizzanelli

crédit photo: Eleonora Pizzanelli

crédit photo: DR

Paris

Ho Chi Minh Ville

Delphine Rousselet a choisi de venir dans l’Atelier de Lazar Cuckovic pour découvrir notre savoir-faire, et l’approche de la mode que nous entretenons avec les Maisons parisiennes.

Crédit photo: Lucas tTeissier

Au travail dans notre Atelier

La délégation présente a été ravie de sa visite dans nos Ateliers, sous les yeux intrigués des employés de LCC. Déborah, notre modéliste responsable du développement à l’International, a fait visiter à ce groupe très agréable l’ensemble des activités et des métiers qui constituent l’entreprise. Fascinés par la précision des petites mains présentes, de nombreuses questions ont été soulevées notamment sur la fabrication des vêtements : les contraintes, le temps, les éléments fondamentaux qui constituent la production…. mais aussi des exclamations sur la beauté des robes créées !

1/4

Crédit photo: Lucas tTeissier

Mr. Cong Tri, premier créateur à avoir lancé une marque de luxe au Vietnam a compris immédiatement les enjeux et les objectifs liés à LCC à propos de la création. Tout en étant passionné par les différents cœurs de métiers qui régissent l’Atelier ! Mrs.Trang Le, fondatrice et présidente de la fashion-week vietnamienne s’est longuement questionnée sur l’importance de l’artisanat en France et de sa valeur, à l’instar de Delphine Rousselet, l’initiatrice de cette rencontre chaleureuse.

Alors que Mrs Duong Thu Huong, PDG de Forbes Vietnam, s’essayait à la machine, Déborah expliquait les différentes étapes de production de l’Atelier : comment le travail était structuré, articulé entre les employés.

Crédit photo: Lucas tTeissier

A la machine

 avec Mrs Duong Thu Huong, Mme Delphine Rousselet et Déborah 

La visite s’est terminée en photos et en échanges animés, et nous espérons revoir vite cette fantastique délégation à Paris !

Crédit photo: Lucas tTeissier

Dernier instant

 

Mr. Kongkiat Opaswongkarn, Mrs Delphine Rousselet, Mr. NGUYEN CONG TRI, Mrs. Thu Huong Duong, Mrs. Trang Le, sa fille & Déborah et Eleonora

Chào tam biêt Vietnam !  *                                                 

*Au revoir, Vietnam !

Ecrit et édité Eleonora Pizzanelli