• Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

Ecrit et édité par Eleonora Pizzanelli

crédit photo LCC

Histoire

Une affaire de famille

crédit photo LCC

Issu d'une formation éclectique, fusionnant des études de Lettres et de philosophie à un cursus de mathématiques et une initiation à la photographie, Lazar Cuckovic est un dirigeant d'entreprise complet. Ce bagage hétéroclite guide l'Atelier, à l'origine annexe artisanale fondée par son père en 1962 et repris en 1996 par Lazar, à être un point d'ancrage pour les maisons de couture de la scène parisienne.

Depuis son entrée dans l'Industrie du luxe en 2000, LCC, localisé en plein cœur de Paris dans le XIème arrondissement, a investi sans cesse dans de nouveaux matériels et humains en se dotant d'équipements toujours plus innovants et assurant la formation en interne de son équipe. Il en résulte un accroissement continu des effectifs jusqu'à atteindre la taille de 70 personnes

crédit photo LCC

En 2002, Lazar Cuckovic Couture, à l'origine spécialisée dans le tailleur prêt-à-porter Femme et Homme se penche davantage sur le développement du savoir-faire du flou. C'est aussi au cours de cette période que l'entreprise décide de créer un bureau d'études dans lequel elle ose s'affranchir des normes de la couture pour respecter au mieux l'identité stylistique de ses clients.

Crédit photo LCC