• Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

Ecrit et édité par Eleonora Pizzanelli

Entre tradition et innovation

10 Juillet 2018

Comment marquer une rupture dans un environnement marqué par des changements décisifs ? Comment créer une nouvelle expérience d’écoute qui mêle à la fois technique et luxe ? Comment valoriser le savoir-faire historique d’une société française pour pénétrer le marché européen ? Ces questions permettent d’estimer les valeurs de la tradition et de l’innovation, liées au succès d’une entreprise.

crédit photo: Lucas  Teissier

Les labels EPV délivrent des valeurs de convivialité et de partage pour développer un chiffre d’affaires à l’international assez conséquent. Le design représente actuellement le cœur des stratégies des entreprises pour être créatif, comme une sorte de laboratoire de créativité.

 

La structuration régionale permet de créer une valeur ajoutée face à la centralité de Paris. L’animation de ce centre est déterminée en fonction des projets et des soutiens financiers. Il faut vendre le produit, certes, mais trouver des méthodes et des techniques pour optimiser la production et les flux, en particulier à Paris où le pouvoir d’achat est important.

« L'expérience d’achat ? C'est être ici, avec vous, proposer, tester et on s’en souviendra! »

La collaboration et l’empathie sont nécessaires pour faire avancer le dialogue et les prototypes des produits. La transversalité, le management libéré supposent une confiance réciproque fondamentale pour valoriser le travail des ployés. Comment le design valorise le savoir-faire ?

L’expérience de design doit être réinventée. Le beau fait consommer ( marketing)/ On est passé du design mobilier, au mobilier avec valeur social et au design global ( megabrand). L’expérience design fait prospérer un concept, une sorte de service digital, une fabrication du savoir-faire exclusive.

crédit photo: Lucas  Teissier

crédit photo: Lucas  Teissier

Raconter le travail que l’on fait permet de mettre en application comment on le vend. La digitalisation est devenue incontournable dans le savoir-faire. Le design n’est pas non seulement qu’un produit, c’est un concept. Il rentre dans l’ADN de marque.

Les spécificités produit, les certificats de conformité valorisent la communication au sein de l’entreprise. Les réseaux, le capital design jouent sur la transversalité des compétences avec d’autres univers.

La diversification, les nouveaux business models, permettent au savoir-vivre français de développer leur capacité d’investissement. Avoir une entreprise, ce n’est pas non seulement gérer une structure mais aussi suivre un capital humain et financier.

" La stratégie d’une marque repose sur son savoir-faire, son savoir-être et la confiance qu’elle puise dans ses capacités et ses collaborateurs. "

Eleonora Pizzanelli